Les avantages de l’acupression appelée digitoponcture, réflexologie et acupuncture sans aiguilles
Le corps humain a la faculté de pouvoir s’autoguérir. On peut certainement l’aider par des principes de stimulation fort simples, connus depuis des lunes, entre autres dans la médecine chinoise, sur des points du corps alignés le long de 12 méridiens principaux.
L’acupression porte aussi d’autres appellations comme la digitopuncture, ou la réflexologie. La nuance qu’on pourra apporter, c’est que l’acupression est pratiqué sur tout le corps alors que la réflexologie s’adresse principalement aux pieds et aux mains.
Il y a de nombreux avantages à l’acupression – une meilleure gestion des douleurs – une stimulation de l’énergie vitale au niveau des méridiens et influence
- Au niveau du lâcher-prise;
- Calme les tensions nerveuses;
- Favorise un meilleur sommeil;
- Renforce le système immunitaire;
- Augmente l’énergie vitale;
- Recharge les centres énergétiques, les chakras.
Cette méthode thérapeutique naturelle se définit par une suite de points d’acupression sur le corps physique, lorsque vous avez une douleur exemple un mal de tête, il y des points de références alignés sur certains méridiens du corps, il suffit d’appliquer une pression avec un doigt ou les doigts sur ces points d’acupression qui aura l’effet d’atténuer la source du malaise, déloger les blocages, consolider les circuits énergétiques de l’ensemble du corps, et le temps nécessaire à rééquilibrer l’organisme
Cette manière de soigner accroit la capacité de régénération de l’ensemble du corps physique et vous aurez le plaisir d’appliquer ces petits coup de pouce bénéfiques sur vous tous les jours, selon votre besoin
Facile et à porter de main, sur le point méridien du gros intestin entre le pouce et l’index exécuter des mouvements circulaires de 1 à 3 minutes ou dès que la sensibilité semble disparaître sert à diminuer certaines douleurs comme une tension due à la constipation, l’insomnie, le stress.
À qui s’adresse l’acupression ?
La vie rapide, contraignante ou les moments de relaxation s’avèrent de moins en moins nombreux avec leurs sources de difficultés.
L’acupression peut aider toutes personnes capable de faire les points eux-mêmes ou le désir d’aller vers un thérapeute dans une démarche d’équilibre et d’harmonie.
L’acupression conduit à une transformation pour toutes personnes qui désirent plus de vie dans leurs années et plus d’années dans leurs vie. En un mot, l’acupression prévient en maintenant la santé du corps et en traitant tous les aspects physiques, psychiques et spirituels. Résultant en la paix et l’équilibre intérieur, elle permet à chacun de trouver sa voie vers le bien-être et l’harmonie.
Cette prévention permet de rompre avec les énergies toxiques, ou négatives créées par nos habitudes de vie. Mettre en avant l’importance de la détente que recherche notre système nerveux est essentiel. Les effets immédiats du traitement sont constatés facilement dans l’heure à plusieurs cas ou s’il y a consultation l’évaluation peut apporter des ajustements le cas échéant. Ce sont les résultats qui vont légitimer votre engagement.
L’acupression possède plus d’une vertu, et ne ressemble en rien à une baguette magique mais amplifie le signal d’une bonne attitude à maintenir la santé sans chouchouter nos bobos. Elle ne guérit pas des maladies ou des situations complexes ou graves, mais permet de rendre nos problèmes de santé plus facile à gérer.
L’absence de santé met à l’épreuve notre guérisseur intérieur, rappelle que des points d’acupression créent cette voie de liberté, d’autonomie à pouvoir faire face aux aléas de la vie et prêt aux bons moments et à tous les imprévus.
Notre santé mérite d’y porter attention, notre organisme à besoin d‘énergie pour assurer son bon fonctionnement.L’acupression ne remplace aucunement les médecines conventionnelles
Comment fonctionne la procédure
Les doigts sont utilisés pour appuyer sur un point précis pour déclencher l’effet de stimulation. Le pressage peut prendre de 10 à 30 secondes par point d’acupuncture. L’ensemble du processus peut prendre au moins une heure. Les effets immédiats du traitement sont évalués lors de la séance afin que des ajustements puissent être apportés lors de rencontres ultérieures, le cas échéant.
Un point et soulagement des tensions,
Pour retirer de la tension aux poignets : il suffit de prendre le pouce de la main droite et de presser dans la petite cavité située du poignet gauche. Les doigts de la main gauche vont se plier, parce que ce mouvement agit sur les muscles fléchisseurs des doigts.
Des exercices pour soulager les tensions, mieux respirer ou rééquilibrer la digestion
- Pour retirer de la tension aux poignets : il suffit de prendre le pouce de la main droite et de presser dans la petite cavité située de chaque côté du poignet gauche. Les doigts de la main gauche vont se plier, parce que ce mouvement agit sur les muscles fléchisseurs des doigts.
- Exercez trois pressions en glissant le pouce et l’index droit en plein milieu du poignet.
Bien éliminer et mieux respirer
- Pressez fortement votre pouce au milieu de votre paume gauche.
- Pincez le muscle qui relie le pouce et l’index de la main droite. Si cette zone est tendue ou douloureuse, appuyez fortement pour dissiper la tension.
- Encerclez la base de la masse musculaire charnue de votre pouce gauche avec tous les doigts de la main droite. Exercez trois pressions avec la pulpe des doigts pour stimuler la fonction respiratoire.